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Licence : Freeware
Mise en ligne le 12 janvier 2014
Plate-formes :
iOS, Linux, Mac, Windows
Langue : Français
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Constructeur de polygône AWT
Constructeur de polygône AWT
Cette classe permet de construire plus facilement un polygone soit sous forme de java.awt.Polygon, ou java.awt.Shape, en ajoutant des points, en absolu, relatif, ou relatif polaire, et beaucoup d'autres fonctions utilitaires facilitant la construction de polygone..
Exemple pour construire un carré : Polygon p = new PolygonBuilder(10,10).append(50, 10).append(50, 50).append(10,50).close().toPolygon();
La classe contient une méthode main() avec plus d'exemples.
Exemple pour construire un carré : Polygon p = new PolygonBuilder(10,10).append(50, 10).append(50, 50).append(10,50).close().toPolygon();
La classe contient une méthode main() avec plus d'exemples.
C'est quand même rajouter une classe pour construire des polygone de manière bien plus verbeuse que le constructeur de base:
Code : | Sélectionner tout |
1 2 3 4 | new Polygon( new int[]{10,50,50,10}, new int[]{10,10,50,50}, 4) |
Oui, pour un carré, certes. Mais c'est un exemple
C'est une classe que j'ai faite il y a un bout de temps et que j'utilise beaucoup. Je travaille sur des interfaces complexes en ZUI, et j'ai des polygones plus "complexes" qu'un carré. Au début, je me tapais des tableaux, avec des boucles de constructions et pleins de variables (sans parler des conversions/casts double vers int), et ça devenait assez lourd et prise de tête pour faire certains polygones. J'ai donc commencer à faire cette classe pour simplifier l'écriture du code.
Voici un exemple (peut-être) plus pertinent :
En tout cas, cette classe m'a évité de très nombreuses prises de tête, à remplir des tableaux de coordonnées.
EDIT: On peut faire un carré de façon moins verbeuse aussi :
C'est une classe que j'ai faite il y a un bout de temps et que j'utilise beaucoup. Je travaille sur des interfaces complexes en ZUI, et j'ai des polygones plus "complexes" qu'un carré. Au début, je me tapais des tableaux, avec des boucles de constructions et pleins de variables (sans parler des conversions/casts double vers int), et ça devenait assez lourd et prise de tête pour faire certains polygones. J'ai donc commencer à faire cette classe pour simplifier l'écriture du code.
Voici un exemple (peut-être) plus pertinent :
Code : | Sélectionner tout |
1 2 3 4 5 | Polygon p = new PolygonBuilder(100, 100) .moveTo(100,0) .regularMove(4, 30, 45) .moveTo(-100,0) .regularMove(4, 30, 45).toPolygon(); |
EDIT: On peut faire un carré de façon moins verbeuse aussi :
Code : | Sélectionner tout |
Polygon p = new PolygonBuilder(100, 100).regularMove(4, 50, 90).toPolygon();
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