Les meilleurs cours et tutoriels JAVA Consultez tous les cours

Nombre d´auteurs : 219, nombre d´articles : 10, dernière mise à jour : 29 novembre 2013 

 
Pour débuter

Sommaire

menu Android
  • on-line ZIP 
    fr
    Tutoriels Android
    par L'équipe Java
    Découvrez 77 tutoriels Android rédigés par l'équipe Java/Android.
    Création : 31 mai 2010 
     
menu Java ME (Micro Edition)
  • on-line ZIP 
    fr
    La FAQ Java ME
    par L'équipe Java
    Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de la plateforme Java ME.
    Création : 5 novembre 2005  · Mise à jour : 5 novembre 2006 
     
  • on-line ZIP 
    fr
    Documentations, articles et FAQ's de Sun sur J2ME.
    Création : 1er janvier 2000 
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Dans ce tutorial, nous allons découvrir le profil J2ME, MIDP, à travers deux exemples, un simple Hello World puis un début de mini-jeu. Cet article n'a donc pas la prétention d'être exhaustif mais juste de proposer une méthode pour débuter.
    Création : 5 janvier 2005 
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Les smartphones envahissent nos quotidiens et il est de plus en plus difficile de s'en passer. Tout le monde veut programmer pour ces téléphones intelligentes et on a tendance à remarquer une baisse d'applications au niveau des téléphones ordinaires compatibles J2ME. Pourtant, ces téléphones compatibles J2ME représentent la plus grande part qui est de plus de 80 % (confère le document "Mobile developer's guide", 9 ème édition que vous pouvez récupérer sur http://www.j2mepolish.org). Cela me pousse à vous dire ceci: si vous écrivez une application pour téléphones mobiles et que vous voulez toucher un plus grand nombre de personnes, pensez à faire une version J2ME aussi. Avec ce tutoriel, vous découvrirez une bibliothèque qui vous permettra de rivaliser avec les applications de smarphones du moins du coté graphique (visuel). Ce document a pour objectif de vous présenter les bases de la bibliothèque graphique LWUIT de la plateforme J2ME. Il pourrait être le début d'une série d'article sur le sujet. Ce tutoriel suppose que vous connaissez déjà un peu J2ME surtout LCDUI qui est l'API par défaut de création d'interface graphique en J2ME.
    Création : 9 décembre 2011  · 2 commentaires Donner une note à l'article ()
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Vous prenez les transports, et comme tous les jours, il y a des problèmes sur le train. Vous vous retrouvez bloqué entre deux stations. Comme vous avez une réunion ce matin, vous voulez envoyer un mail pour informer vos collaborateurs de votre absence. Comment faire ? Si vous aimez Java et que vous êtes proche de votre téléphone portable, alors vous trouverez une solution dans les lignes qui suivent. Dans ce document, nous vous présentons un tutoriel qui vous offre la possibilité de faire interagir votre téléphone portable avec votre serveur, plus précisément, il vous montre comment envoyer des mails avec votre téléphone portable en passant par votre site web.
    Création : 6 mars 2009  · 3 commentaires Donner une note à l'article (4)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Ce tutoriel a pour but de présenter une adaptation possible du design pattern MVC pour une application développée en JAVA Micro-édition
    Création : 21 octobre 2008  · 3 commentaires Donner une note à l'article (4)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    La phase de développement d'une application mobile est souvent très longue, et la seule idée de déployer son application téléphone par téléphone à l'aide d'un cable USB suffit à déprimer le plus jovial des développeurs.
    Ce tutoriel vous permettra de mieux négocier ce passage, de la création de l'archive Java au déploiement rapide de vos programmes avec OTA.
    Création : 18 septembre 2006 
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Trouver le moyen d'interfacer divers clients écrits en divers langages sur diverses plateformes, c'est le travail du Web-Service.
    Dans cet article, nous allons créer un service Web simple à l'aide de PHP5, ainsi qu'un fichier WSDL servant à le décrire. Nous créerons un client simple en PHP5, puis un client mobile en Java J2ME à l'aide de KSOAP2.
    Création : 17 août 2006 
     
menu Autres