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Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 17 juillet 2015
Plate-formes :
Linux, Mac, Windows
Langue : Français
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[Le Compte est bon ]: algorithme de recherche de solutions
[Le Compte est bon ]: algorithme de recherche de solutions
Il s'agit d'une illustration du célèbre jeu télévisé : Le compte est bon . L'algorithme vous recherche toutes les combinaisons d'opérations permettant
d'obténir un nombre total donné à partir de six autres nombres.
Si le compte n'est pas bon alors une des solutions approximatives est fournie.
Son utilisation est très simple et se fait ainsi :
[codeinline]
/**
*
* @author lankoande
*/
public class DeveloppezProject {
public static void main(String[] args) {
int nombres [] = {10, 1, 1, 9, 7 , 100};
int totalAObtenir = 913 ;
Computing.setTableauDesNombres(nombres);
Computing.setTotalAObtenir(totalAObtenir);
if( Computing.start() ){
System.out.println("Le compte est bon ( "+ Computing.getListeDesSolutions().size() +" solutions" +" ) \n ");
for ( String resultat : Computing.getListeDesSolutions()){
System.out.println(resultat + "\n");
}
}
else {
System.out.println("Compte approchant !");
System.out.println(Computing.getListeDesSolutions().get(0));
}
}
}
[/codeinline]
d'obténir un nombre total donné à partir de six autres nombres.
Si le compte n'est pas bon alors une des solutions approximatives est fournie.
Son utilisation est très simple et se fait ainsi :
[codeinline]
/**
*
* @author lankoande
*/
public class DeveloppezProject {
public static void main(String[] args) {
int nombres [] = {10, 1, 1, 9, 7 , 100};
int totalAObtenir = 913 ;
Computing.setTableauDesNombres(nombres);
Computing.setTotalAObtenir(totalAObtenir);
if( Computing.start() ){
System.out.println("Le compte est bon ( "+ Computing.getListeDesSolutions().size() +" solutions" +" ) \n ");
for ( String resultat : Computing.getListeDesSolutions()){
System.out.println(resultat + "\n");
}
}
else {
System.out.println("Compte approchant !");
System.out.println(Computing.getListeDesSolutions().get(0));
}
}
}
[/codeinline]
C'est super ![:)](https://www.developpez.net/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
Je cherchais justement un algorithme rapide pour le langage Java.
Auparavant je m'étais contenté de traduire un algorithme C vers Java, mais mon programme mettait alors au moins 20 secondes pour me donner l'ensemble des possibilités. (Très exhaustif
).
![:)](https://www.developpez.net/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
Je cherchais justement un algorithme rapide pour le langage Java.
Auparavant je m'étais contenté de traduire un algorithme C vers Java, mais mon programme mettait alors au moins 20 secondes pour me donner l'ensemble des possibilités. (Très exhaustif
![:)](https://www.developpez.net/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
bonjour
j ai telechargé le projet ,mais il manque la classe Compte.Computing.Operateurs;comment l obtenir? merci
j ai telechargé le projet ,mais il manque la classe Compte.Computing.Operateurs;comment l obtenir? merci
Dans la classe Computing.java :
Ligne 4 : import compte.Computing.Operateurs;
Warning : The import compte.Computing.Operateurs is never used
Cette ligne peut être suprimée.
Ligne 52 :
static enum Operateurs
{
ADD, SOUS , MUL , DIV , VIDE
}
Voici la classe Operateurs.
Le programme fonctionne.
Ligne 4 : import compte.Computing.Operateurs;
Warning : The import compte.Computing.Operateurs is never used
Cette ligne peut être suprimée.
Ligne 52 :
static enum Operateurs
{
ADD, SOUS , MUL , DIV , VIDE
}
Voici la classe Operateurs.
Le programme fonctionne.
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