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Version : 16/09/2004
Créer une image au format JPEG
Cette classe permet de créer une image au format jpeg

import java.awt.*; import java.io.*; import java.awt.image.*; import com.sun.image.codec.jpeg.*; public class ScreenImage { public ScreenImage() { OutputStream out = null; try { BufferedImage shot = (new Robot()).createScreenCapture(new Rectangle(0, 0, 800,600)); out = new BufferedOutputStream(new FileOutputStream("shot.jpg")); JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(out); encoder.encode(shot); } catch (Exception exc) { exc.printStackTrace(); } finally { try { if (out != null) { out.close(); } System.exit(0); } catch (Throwable t) {} } } public static void main(String[] args) { new ScreenImage(); } }

Auteur : narkotik
Version : 16/09/2004
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Exemple de double-buffering software
Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (software). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte


Auteur : narkotik
Version : 16/09/2004
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Exemple de Double Buffering Hardware
Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (hardware). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte.


Auteur : Destrumel
Version : 16/09/2004
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Petit utilitaire qui permettant de redimensionner et de déplacer des objets à l'aide de la souris :
Ces classes permettent d'afficher des objets sur un fond. Ces objets peuvent être redimentionnés et déplacés à l'aide de la souris.


IMPORTANT : L'utilisation de ces fichiers se réduit à "exemple_fen.java" et "exemple_obj.java" Il n'est pas indispensable d'étudier les autres classes.


A - Comment tester cet exemple

1 - compilez les fichiers 2 - executez "exemplefen.class" 3 - cliquez sur les objets affichés, puis déplacez-les et modifez l'élastique.


B - Comment créer vos propres objet regardez les 2 fichiers exemples

1 - comme décrit dans "exemple_fen.java", construisez le fond et les objets. 2 - comme décrit dans "exemple_obj.java", créer votre propre objet.


C - description succinte des fichiers

1 - elastique.java Ce sont les 8 points qui entourent l'objet sélectionné et qui permettent de le redimenssioner. Cette classe est transparente pour le programmeur

2 - elastiquepoint.java C'est 1 point de l'élastique. Cette classe est transparente pour le programmeur

3 - elastiqueListener.java Interface reconnue par l'élastique. Les objets redimensionnables doivent contenir cette interface : - "implements elastiqueListener" Cette classe est transparente pour le programmeur

4 - elastiqueobjet.java C'est un objet - de type JComponent - qui peut-être déplacé ou redimenssionné à l'aide de la souris. Vos objets doivent hériter de cette classe "elsatiqueobjet"


Attention "elastiqueobjet" utilise 2 methodes des événement souris : - "MousePressed()" - "MouseDragged()" Ces 2 méthodes vous sont interdites. "elastiqueobjet" transmet ces événements aux classes filles dans de nouvelles méthodes : - "MousePressedObjet()" - "MouseDraggedObjet()" (voir : exemple_obj.java")


5 - elastiquefond.java C'est le fond sur lequel seront posés les objets.

Attention "elastiquefond" utilise une methodes événement souris : - "MousePressed()" Cette méthodes vous est interdites. "elastiquefond" transmet cet événement dans une nouvelle méthode : - "MousePressedFond()"


------------------------------ IMPORTANT :

6 - exemple_fen.java Fichier d'exemple, Il montre comment créer un une application qui utilisera l'élastique.


7 - exemple_objet.java Fichier d'exemple. Il présente la façon de construire vos propres objets qui seront redimensionnable.



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