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Sources JavaConsultez toutes les sources

Nombre d'auteurs : 29, nombre de sources : 134, création le 13 avril 2013 

 
OuvrirSommaireInterfaces graphiquesDessin, Java 2D, jeux, sons

Programme permettant de dessiner des figures colorees enregistrer dans un format Jpeg.
permet dessiner à main levée
créer des figures
affichage 2D

Créé le 11 juin 2005 

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Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (software). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte

Créé le 16 septembre 2004  par narkotik

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Cette classe permet de créer une image au format jpeg

 
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import java.awt.*;
import java.io.*;
import java.awt.image.*;
import com.sun.image.codec.jpeg.*;
public class ScreenImage 
    { 
     public ScreenImage() 
         { 
         OutputStream out = null; 
         try 
             { 
             BufferedImage shot = (new Robot()).createScreenCapture(new Rectangle(0, 0, 800,600)); 
             out = new BufferedOutputStream(new FileOutputStream("shot.jpg")); 
             JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(out); 
             encoder.encode(shot); 
         } 
         catch (Exception exc) 
             { 
             exc.printStackTrace(); 
         } 
         finally 
             { 
             try 
                 { 
                 if (out != null) 
                     { 
                     out.close(); 
                 } 
                 System.exit(0); 
             } 
             catch (Throwable t) {} 
         } 
     } 
     public static void main(String[] args) 
         { 
         new ScreenImage(); 
     }
}
Créé le 16 septembre 2004 

Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (hardware). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte.

Créé le 16 septembre 2004  par narkotik

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Ce code permet de mettre une application en fullscreen et également de changer la résolution de l'écran en choisissant une résolution parmi celles compatibles avec la carte graphique ...

Bon code ...

Créé le 15 janvier 2005  par Julien CHABLE

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Voici une petite source afin de pallier au nombre de questions relative à l'encodage d'image et autre capture d'écran, ainsi que le redimensionnement d'une image ... code source de moins de 70 lignes et encore avec tous les commentaires et les headers de fichier source ...

Créé le 15 janvier 2005  par Julien CHABLE

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Voici une petite source qui permet de faire faire de l'echo à partir d'un fichier son à notre bon vieux Java ! A partir de ce code vous pouvez réaliser un bon nombre d'effet sur n'importe quel fichier son : metallique, ... à vous de trouver l'effet que vous désirez créer (à condition de trouver l'algo !)
La majorité des commentaires sont en anglais (quelques uns ne sont pas finis !).
La classe main est la classe AudioFilterEchoTest et vous trouverez 2 paramètres à faire varier selon le volume et le temps de réflexion de l'echo. Un petit bug subsiste dans le son pour certains réglages ('pop' et 'click'), cela est en cour de debugage ...

java AudioFilterEchoTest pour faire foncitonner l'exemple !! Les fans de Wipeout reconnaîtrons l'extrait !

Créé le 15 janvier 2005  par Julien CHABLE

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Cette classe permet d'effectuer quelques opérations de bases sur des images, comme une rotation ou calculer un histogramme.

Créé le 12 février 2005  par Michel Deriaz

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Cette classe permet d'afficher une image comme composant (extension de JPanel). Si l'image est plus petite que l'espace à disposition, elle sera centrée; dans le cas contraire l'image sera zoomée de telle manière à s'adapter et couvrir tout l'espace disponible. Cette classe fonctionne également si l'image se trouve empaquetée dans le même fichier jar que l'application.

 
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// Updates: 2004.07.16


import java.awt.*;
import javax.swing.*;


/**
 * Displays a centered image in the available area. If the picture is too big
 * (width or height), a zoom will be applied in order to show the full image.
 * This class works also if the picture is in a jar file.
 * @author Michel Deriaz 
 */
public class Picture extends JPanel {
  private Image img;      


  /**
   * Loads the specified image, which must be a JPG, a GIF, or a PNG.
   * @param file the file to load
   */  
  public Picture(String file) {
    img = new ImageIcon(getClass().getResource(file)).getImage();
    repaint(); 
  }
  

  public void paintComponent(Graphics g) {
    super.paintComponent(g);
    if (img == null) return;
    int w = img.getWidth(this);  
    int h = img.getHeight(this);
    boolean zoom = (w > getWidth() || h > getHeight());
    if (zoom) g.drawImage(img, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);
    else g.drawImage(img, (getWidth()-w)/2, (getHeight()-h)/2, this);
  }
}
Créé le 15 février 2005  par Michel Deriaz

Un petit jeu Java sous forme d'Applet.

Créé le 12 février 2005  par Bloon

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Classes pour jouer du son dans vos applications

Créé le 11 juin 2005  par JHelp

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