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Créer une image au format JPEG
Exemple de double-buffering software
Exemple de Double Buffering Hardware
Petit utilitaire qui permettant de redimensionner et de déplacer des objets à l'aide de la souris :
Créer une image au format JPEG
Exemple de double-buffering software
Exemple de Double Buffering Hardware
Petit utilitaire qui permettant de redimensionner et de déplacer des objets à l'aide de la souris :
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Cette classe permet de créer une image au format jpeg
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Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (software). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte |
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Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (hardware). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte. |
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Ces classes permettent d'afficher des objets sur un fond.
Ces objets peuvent être redimentionnés et déplacés à l'aide de la souris.
IMPORTANT : L'utilisation de ces fichiers se réduit à "exemple_fen.java" et "exemple_obj.java" Il n'est pas indispensable d'étudier les autres classes. A - Comment tester cet exemple 1 - compilez les fichiers 2 - executez "exemplefen.class" 3 - cliquez sur les objets affichés, puis déplacez-les et modifez l'élastique. B - Comment créer vos propres objet regardez les 2 fichiers exemples 1 - comme décrit dans "exemple_fen.java", construisez le fond et les objets. 2 - comme décrit dans "exemple_obj.java", créer votre propre objet. C - description succinte des fichiers 1 - elastique.java Ce sont les 8 points qui entourent l'objet sélectionné et qui permettent de le redimenssioner. Cette classe est transparente pour le programmeur 2 - elastiquepoint.java C'est 1 point de l'élastique. Cette classe est transparente pour le programmeur 3 - elastiqueListener.java Interface reconnue par l'élastique. Les objets redimensionnables doivent contenir cette interface : - "implements elastiqueListener" Cette classe est transparente pour le programmeur 4 - elastiqueobjet.java C'est un objet - de type JComponent - qui peut-être déplacé ou redimenssionné à l'aide de la souris. Vos objets doivent hériter de cette classe "elsatiqueobjet" Attention "elastiqueobjet" utilise 2 methodes des événement souris : - "MousePressed()" - "MouseDragged()" Ces 2 méthodes vous sont interdites. "elastiqueobjet" transmet ces événements aux classes filles dans de nouvelles méthodes : - "MousePressedObjet()" - "MouseDraggedObjet()" (voir : exemple_obj.java") 5 - elastiquefond.java C'est le fond sur lequel seront posés les objets. Attention "elastiquefond" utilise une methodes événement souris : - "MousePressed()" Cette méthodes vous est interdites. "elastiquefond" transmet cet événement dans une nouvelle méthode : - "MousePressedFond()" ------------------------------ IMPORTANT : 6 - exemple_fen.java Fichier d'exemple, Il montre comment créer un une application qui utilisera l'élastique. 7 - exemple_objet.java Fichier d'exemple. Il présente la façon de construire vos propres objets qui seront redimensionnable. |