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Pensez en Java

Comment penser comme un informaticien ?


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Annexes

Les chapitres de ce livre sont destinés à être lus dans l'ordre, car chacun s'appuie sur le précédent. Nous incluons également trois annexes avec du matériel qui peut être lu à tout moment.

Annexe 1 : outils de développement

Les étapes de compilation, d’exécution et de débogage du code Java dépendent des détails de l’environnement de développement et du système d’exploitation. Nous avons évité de mettre ces détails dans le texte principal, car ils peuvent être gênants. Au lieu de cela, nous fournissons à cette annexe une brève introduction à DrJava - un environnement de développement interactif (EDI) utile pour les débutants – et à d’autres outils de développement, notamment Checkstyle pour la qualité du code et JUnit pour les tests.

Annexe 2 : graphiques Java 2D

Java fournit des bibliothèques permettant de travailler avec des graphiques et des animations. Ces rubriques peuvent intéresser les étudiants. Les bibliothèques requièrent des fonctionnalités orientées objet que les lecteurs ne comprendront pas complètement avant le Chapitre 11, mais qui peuvent être utilisées beaucoup plus tôt.


Annexe 3 : débogage


Nous fournissons des suggestions de débogage tout au long du livre, mais nous rassemblons également nos conseils de débogage dans une annexe. Nous recommandons aux lecteurs de relire cette annexe plusieurs fois au cours de la lecture du livre.


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Le contenu de cet article est rédigé par Allen B. Downey et est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.
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