Actualité : Java SE 6 update 10 est disponible
Le 2008-10-17 11:18:11, par puybaret, Membre du Club
Salut à tous,
Je ne sais pas pourquoi Sun n'en parle pas sur sa page d'accueil mais la version finale de Java 1.6.0_10 est disponible au téléchargement depuis hier.
On va enfin pouvoir s'amuser officiellement avec le Plug-in 2 et les nouveaux scripts de déploiement.
D'après mes premiers essais sur une version on-line de Sweet Home 3D, ça marche bien (en tout cas au moins pour les applets). Sous Windows, la dernière version du JRE s'installe toute seule et l'intégration avec JNLP est impec.
Je ne sais pas pourquoi Sun n'en parle pas sur sa page d'accueil mais la version finale de Java 1.6.0_10 est disponible au téléchargement depuis hier.
On va enfin pouvoir s'amuser officiellement avec le Plug-in 2 et les nouveaux scripts de déploiement.
D'après mes premiers essais sur une version on-line de Sweet Home 3D, ça marche bien (en tout cas au moins pour les applets). Sous Windows, la dernière version du JRE s'installe toute seule et l'intégration avec JNLP est impec.
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nouknoukModérateurmerci pour l'info
Tu as l'air pas mal au courant, donc je me permets de te poser directement une question qui me taraude et surtout pour laquelle j'ai du mal à comprendre ce qui est expliqué dans les liens que tu nous as fourni:
concernant la 3D openGL et/ou JavaFX, sera-t-il désormais possible de l'utiliser dans une applet sans avoir à signer ladite applet ?le 17/10/2008 à 12:09 -
puybaretMembre du ClubPour OpenGL ça m'étonnerait que ça change puisqu'il faut y accéder via des DLLs. Ca va juste simplifier le recours à ces DLLs dans l'applet en évitant d'utiliser un class loader spécifique pour les gérer, comme j'ai du le faire pour Sweet Home 3D ; désormais, tu n'auras plus qu'à mettre les dites DLLs dans un jar que tu signeras et dont tu renseigneras le nom dans le fichier JNLP qui accompagne l'applet.
Pour JavaFX, je ne connais pas bien mais je ne crois pas qu'il y ait besoin de DLLs, non ? Par contre, les nouveaux scripts vont te permettre de forcer l'installation d'une version du JRE donnée, et je pense que c'est pour ça que c'est intéressant.le 17/10/2008 à 16:27 -
nouknoukModérateurok, merci beaucoup pour les détailsle 18/10/2008 à 18:36
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eclesiaRédacteurPetite question, cette mise a jour fournie t elle le support Java Web Start sous linux 64 ?
(Il n'y a pas de javaw dans les packages)
C'est vraiment quelque chose de tres ennuyeux ...le 18/10/2008 à 23:16 -
bouyeRédacteur/ModérateurMerci pour l'info
, en cours de telechargement. le 19/10/2008 à 23:10 -
puybaretMembre du ClubJe viens d'essayer avec succès les scripts de déploiements pour Java Web Start pour Sweet Home 3D.
Sur la page d'accueil de Sweet Home 3D, j'ai mis un script launchSweetHome3D derrière le lien Lancer Sweet Home 3D qui exécute le code JavaScript suivant:
Code : 1
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6
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12function launchSweetHome3D() { var url = "http://sweethome3d.sourceforge.net/SweetHome3D.jnlp"; if (!deployJava.isWebStartInstalled("1.5")) { if (deployJava.installLatestJRE()) { if (deployJava.launch(url)) { } } } else { if (deployJava.launch(url)) { } } }
J'ai quand même trouvé un problème pour l'instant (sur l'applet comme sur Java Web Start) : Java demande deux fois d'accepter les fichiers signés. Ca n'est pas très rassurant pour les utilisateurs.
Edition
J'ai trouvé un second problème : l'icône de Sweet Home 3D créée sur le bureau sous Windows ne lance pas toujours l'application (serait-ce une histoire de JVM qui reste dans un état second ?). Comme l'installation automatique du JRE installe en fait la version 1.6.0_10-rc et pas la version release 1.6.0_10, et que ce bug n'apparaît pas dans la version 1.6.0_10, j'ai supprimé les appels au script launchSweetHome3D.
Conclusion : tant que java.com (et pas java.sun.com) ne délivrera pas effectivement la version 1.6.0_10, il vaut mieux attendre... C'est peut-être bien pour ça que Sun n'en parle toujours pas sur la page d'accueil de Java !le 20/10/2008 à 9:39 -
robert_trudelMembre éprouvéle 20/10/2008 à 9:46
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Traroth2Membre émériteConcernant JavaFX, les premières versions nécessitaient un interpréteur spécifique qu'il fallait donc inclure dans sa distribution, mais depuis le JavaFX Preview SDK, les applis JavaFX sont compilées sous forme de classes Java standards. Aucun besoin de plug-in supplémentaire. Par exemple, il est possible d'installer WidgetFX sans rien avoir d'autre que Java 6 (update 10 recommandé). Par contre, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au niveau des applets.
Le corollaire, c'est que tout ce qu'on peut faire avec JavaFX peut être fait en Java. Et l'update 10 intègre en fait toutes les nouveautés intéressantes, y compris le nouveau look-and-feel Nimbus, les applets qu'on peut déposer sur le bureau, Java Kernel, un max d'optimisation et de debug, etc.le 20/10/2008 à 17:20 -
puybaretMembre du ClubJe viens de réessayer et apparemment les serveurs de déploiement de Java de Sun sont à jour.
C'est bien la version 1.6.0_10 qui est maintenant installée automatiquement.le 22/10/2008 à 19:34 -
TheNOHDirectorMembre du ClubQuelque chose m'échappe dans cette version. J'ai bien téléchargé le JDK 6 update 10, mais je ne trouve pas le répertoire ou le jdk est installé, seul le dossier jre6 est présent.le 05/11/2008 à 10:51