IdentifiantMot de passe
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

JBuilder® 2007, fondé sur Eclipse, accélère le développement d'applications Java™, open-source et Web

Communiqué de presse émis par Borland : Un EDI d'entreprise réunissant développement commercial et open-source

Article lu   fois.

L'auteur

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+

I. SCOTTS VALLEY (Californie), le 20 novembre 2006

CodeGear - précédemment connue sous l'appellation Groupe Outils de Développement (DTG) de Borland Software Corporation - lance JBuilder® 2007, un environnement de développement intégré d'entreprise (EDI) basé sur Eclipse pour accélérer et fiabiliser les développements collaboratifs de solutions Java™, open-source et Web. CodeGear™ JBuilder 2007 permet en effet aux développeurs de travailler plus rapidement grâce à Visual EJB™ et à ses interfaces graphiques pour services Web ; de trouver un équilibre optimal entre technologies commerciales et open-source à travers le portail collaboratif intégré TeamInsight™ ; et de travailler en confiance grâce à un contrôle étendu des modules externes open-source.

En capitalisant sur ses solutions RAD (Rapid Application Development) et de collaboration plébiscitées par la profession, JBuilder 2007 (initialement connu sous le nom de code « Peloton ») a été entièrement repensé pour pleinement bénéficier de la plate-forme Eclipse et aider les entreprises à maximiser leur réussite et leur productivité avec les dernières technologies open source.

« JBuilder 2007 prolonge logiquement la gamme complète d'environnements de développement conçue par le groupe Outils de Développement de Borland ; il est aujourd'hui basé sur la plate-forme Eclipse, » commente Bola Rotibi, analyste principal d'Ovum. « Pour capitaliser sur les fonctionnalités d'Eclipse et s'intégrer à cette communauté, les entreprises devront se tourner vers des fournisseurs proposant un support renforcé et performant du développement et de l'administration ; CodeGear JBuilder 2007 bénéficie d'un excellent positionnement sur ce nouveau marché. »

Le développement logiciel est actuellement confronté à deux tendances essentielles : les technologies open-source sont plus présentes que jamais et les équipes de développement sont de plus en plus dispersées géographiquement. En offrant des outils et composants « gratuits » ainsi qu'une flexibilité sans limite, les environnements open-source participent d'un système par nature incontrôlable pouvant générer de nouvelles complications - dans un processus déjà complexe et difficile à administrer - et conduire à une augmentation imprévue des coûts de développement, voire à des baisses de productivité et du niveau de confiance dans les logiciels utilisés et développés. Dans le même temps, des changements macroéconomiques encouragent une distribution croissante des activités de développement à l'échelle planétaire ce qui ne manque pas de créer de nouveaux challenges et coûts d'administration.

JBuilder 2007 répond à ces problématiques grâce à ses fonctionnalités de collaboration permettant de restaurer la confiance dans le processus de développement applicatif en intégrant un vaste écosystème de plug-ins, d'outils tiers et de « frameworks » commerciaux et open-source.

« La réduction des coûts et l'amélioration de la flexibilité offerts par les environnements open-source sont souvent contrebalancés par des baisses de productivité, une organisation inefficace et de nouveaux risques, » explique Michael Swindell, Vice-Président des produits et de la stratégie de CodeGear. « JBuilder 2007 démontre que les technologies open-source sont compatibles avec le développement en entreprise et peuvent être à la source d'une considérable création de valeur pour tous les intervenants. »

Mike Milinkovich, Directeur exécutif de la fondation Eclipse ajoute : « JBuilder 2007 propose des fonctionnalités d'entreprise qui complètent et étendent la plate-forme Eclipse afin de mieux gérer les équipes et les projets de développement distribué. Nous sommes enchantés que CodeGear ait choisi Eclipse pour développer son EDI JBuilder de nouvelle génération qui constituera sans doute un produit majeur de la galaxie Eclipse. »

Entièrement reconçu et réarchitecturé pour Eclipse, CodeGear JBuilder 2007 associe les avantages d'une plate-forme ouverte aux fonctionnalités avancées de JBuilder plébiscitées pour leur productivité, leur ergonomie et leurs outils sophistiqués de collaboration. Elles permettent de gérer plus efficacement les projets complexes impliquant de multiples équipes et implantations géographiques. JBuilder 2007 propose notamment les avantages et fonctionnalités suivants :

• VITESSE - JBuilder 2007 augmente la vitesse individuelle et d'équipe du développement Java grâce aux fonctionnalités de développement d'égal à égal (P2P), à Visual EJB, aux interfaces graphiques de services Web et aux fonctionnalités Java 5 Enterprise. JBuilder 2007 propose un environnement graphique (fonctionnant par « glisser/déposer »), innovant et à haute productivité et des fonctionnalités d'entreprise pour optimiser la gestion de projet, la vitesse et l'efficacité des équipes.
  • ÉQUILIBRE - JBuilder 2007 aide les entreprises à gérer et équilibrer des projets complexes intégrant de multiples équipes géographiquement dispersées et des technologies propriétaires et open-source. Le composant TeamInsight de JBuilder 2007 propose des fondations de collaboration innovantes pour bénéficier des meilleures solutions du marché : gestion du code source et des exigences, suivi des bogues, gestion de projet, etc. JBuilder 2007 est également intégré aux solutions de gestion du cycle de vie des applications ALM (Application Lifecycle Management) de Borland comme Together™ et StarTeam™ (également basées sur Eclipse).
  • CONFIANCE - Solution commerciale réputée, JBuilder 2007 fiabilise le processus de développement logiciel en intégrant les plug-ins, outils et frameworks open-source les plus novateurs à une plate-forme de développement certifiée, administrée et prête à l'emploi à laquelle peuvent se fier les organisations professionnelles de développement de toutes tailles.

JBuilder 2007 met les avantages des solutions Java et open-source à la portée de tous les développeurs - qu'ils exercent à titre individuel, dans une PME ou dans une grande entreprise. Ceux qui sont déjà familiarisés avec Eclipse bénéficieront du support de multiples OSS et serveurs d'applications commerciaux ainsi que de fonctionnalités intégrées de gestion et d'optimisation des performances. JBuilder 2007 offre de nombreux autres outils exclusifs : LiveSource® (modélisation graphique du code source), Optimizeit™ (profilage du code Java), audits et métriques du code source, refactoring et l'environnement complet de développement et de déploiement agile TeamInsight.

Ce lancement porte sur trois versions : JBuilder 2007 Developer (pour l'utilisateur individuel), JBuilder 2007 Professional (pour les professionnels en entreprise) et JBuilder 2007 Enterprise (pour les équipes de développement en entreprise).

II. Prix et disponibilité

JBuilder 2007 sera disponible au cours du trimestre et bénéficiera de tarifs promotionnels d'introduction pour les nouveaux utilisateurs, mises à jour et renouvellements. Les clients de JBuilder 2006 pourront facilement migrer les applications existantes vers le nouvel EDI JBuilder 2007 fondé sur Eclipse. Les versions anglaises seront disponibles au cours du trimestre courant ; les versions localisées en allemand, japonais et français seront disponibles au premier trimestre 2007. Pour plus d'informations sur les pré requis système, les langues, les tarifs ou la disponibilité, consultez www.borland.com/fr/products/jbuilder/index.html.

III. À propos de CodeGear

CodeGear - l'ancienne Division Outils de développement de Borland - propose des solutions innovantes et à haute productivité répondant aux besoins des développeurs individuels comme des équipes en entreprise. Les produits CodeGear leur permettent en effet de développer librement sur la plate-forme de leur choix et de simplifier la mise en œuvre de technologies complexes pour se concentrer sur la conception des applications, plutôt que sur les infrastructures de développement, afin de respecter les délais impartis.

IV. A propos de Borland

Fondée en 1983, la société Borland Software Corporation (NASDAQ : BORL) est le leader mondial des solutions indépendantes des plates-formes d'optimisation des livraisons logicielles. Borland fournit les produits et services pour aligner les équipes, la technologie et les processus nécessaires pour pleinement profiter de la valeur professionnelle des logiciels. Afin d'en savoir plus sur les solutions exclusives de Borland pour développer des logiciels de qualité dans le respect des délais et des budgets, consultez http://www.borland.com/fr.

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+